dimanche 15 avril 2012

.14.


Beaucoup de couture ces derniers jours, et je prends de plus en plus plaisir à travailler avec des patrons, aussi bien des patrons que je me crée que des patrons Burda. C'est tellement plus simple et rapide. Avant je posais mon tissu, un vêtement me servant de modèle et j'y allais un peu à l'arrache, au petit bonheur la chance (et heureusement pour moi, en général j'ai de la chance à ce niveau). Mais là avec des patrons, c'est simple, fluide, rapide.
Juste un bémol : les patrons Burda qu'il faut décalquer. C'est une horreur absolue leur tables à patron! Il m'a fallu presque 1h30 un soir pour réussir à décalquer toutes les parties du patron de veste que je souhaitais. Déjà trouver chaque partie est un exploit en soi, puis ensuite réussir à tous les copier sans se tromper de ligne relève du miracle. Certes autant de patrons pour un si petit prix est attrayant, mais on peut dire qu'ils ne nous simplifient pas du tout la vie!

Bref, après toutes mes péripéties pour réussir à récupérer le patron de la veste que j'avais repérée dans le Burda de Mars 2012 :



J'ai donc pu m'y mettre. Et je dois dire que je ne suis pas peu fière du résultat :




 Partant donc du modèle Burda, je me suis fait une veste réversible (j'en ai déjà parlé ici, mais j'adore le principe du vêtement réversible, ça laisse tellement de possibilités!). 




Donc une face blanche en lin, et une face verte en coton, un biais noir pour le côté graphique. Et j'ai ajouté des pinces dos qui ne sont pas sur le modèle original, vu ma morphologie je préfère les vestes ajustées. Et voilà!
Je suis vraiment fière du résultat final, et j'adore le rendu. Elle peut être très basique si je la porte simplement, et si je la retrousse aux manches et replie au col elle devient tout de suite plus originale.

Par contre, il faudrait que je me trouve une télécommande pour l'appareil photo mais j'ai l'impression que ça n'existe pas pour mon modèle. Parce que le retardateur c'est bien, mais ça donne quand même de drôles de photos parfois.

En tout cas, je reviens bientôt avec des photos de cette veste portée mais aussi :
- une veste/gilet en jersey imprimé cachemire qui m'a valu pas mal de compliments cette semaine,
- une veste en dentelle,
- et de la custo et modification de vêtements pour leur redonner une deuxième vie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. super impressionnant et vraiment sympa! j'adore la version blanche avec les revers verts, ça rend super bien. Et oui, ça te fait plusieurs vestes en une!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est carrément géniale, très graphique, j'adore ! Surtout avec les manches retroussées, ça rend super bien.
    Et puis le vert c'est toujours chouette :P

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe! Les couleurs sont top et la coupe te va très bien. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. superbe idée !!!!! et elle rend vraiment bien

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta veste et ton concept auto reverse!!!! et aussi qu'est ce que je me retrouve dans ta description de l'étape " recopier un patron burda".... C'est effectivement dingue, souvent je me demande comment ils osent imprimer le résultat sur papier.... Il y a forcément un ingénieur derrière tout ça qui se dit : " tiens , plus on en mettra, plus elles vont lutter..." UN Sadique j'en suis certaine!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un grand bravo! J'adore ta veste et elle te va vraiment très bien! Quant aux patrons burda, je te rejoins complètement. By gab's a raison, ce doit être des vrais sadiques! rires!

    RépondreSupprimer
  7. Ta veste est extra ! Et j'ai le patron Burda correspondant ! Du coup, je viens de me lancer. Je me demandais, en regardant tes photos : n'aurais-tu pas supprimé la couture milieu dos prévue pour la remplacer par des pinces ? C'est ce que j'envisage de faire. Si tu as tenté avant moi, je suis preneuse de ton avis.
    Merci d'avoir partagé ta réalisation sur Thread and Needles, et encore bravo !

    RépondreSupprimer