samedi 21 avril 2012

.15.

Il y a quelque temps, j'ai acheté un tissu à motif chez Myrtille. Or, en règle général, je ne sais jamais trop comment m'habiller dès qu'il s'agit d'un vêtement avec un motif qui n'est ni pois, ni rayures. Donc ce tissu dormait bien sagement dans mon rangement (ou plutôt bordel) à tissu. Et je me disais que c'était encore un craquage non réfléchi, et que je ne saurais jamais quoi en faire.

Et puis ces dernières semaines, je suis prise de la folie des vestes. Je suis très souvent habillée en jeans et t-shirt basique, ce qui est vraiment on ne peut plus passe-partout. Et je trouve qu'une veste ajoute vraiment la touche en plus à la tenue (avec le foulard/écharpe, accessoire dont je suis totalement addict et je commence à avoir une collection impressionnante). Donc je suis en période "je cherche des vestes en magasins". Sauf que bien entendu, comme souvent ce n'est soit pas bien taillé, soit trop cher pour ce que c'est, soit je ne trouve pas mon bonheur. Et comme j'essaye de tenir ma bonne résolution d'acheter beaucoup moins en magasin de prêt-à-porter, ça me motive d'autant plus à me mettre à ma machine à coudre.

Bref, j'étais donc en pleine contemplation de mon tissu, ne sachant quoi en faire quand j'ai eu l'illumination : une veste à motif. Avec un t-shirt tout con et un jeans encore plus tout con, ça permet de rajouter sans problème l'originalité qui me fait si souvent défaut.

Coups de ciseaux, surfilage, 1er essai raté : le jersey est trop souple et fluide, ça ne rend pas comme je veux. J'insiste, et je trouve la solution : une parmenture renforcée de viesline, puis je retourne la face intérieure de mon "col" et je la coud avec mon biais sur la face extérieure. Au moins ça tient, et en plus ça rend bien!




J'hésite maintenant à lui faire des pinces dans le dos. Mais j'ai des doutes quant au rendu, vu que le jersey est vraiment très fluide. Donc je pense la laisser comme ça.
Et il faut que je me trouve une jolie broche/épingle. Parce que je peux la laisser ouverte simplement, mais également la "fermer" grâce à une broche. Pour l'instant j'utilise une épingle à nourrice, et ce n'est pas du plus beau rendu!

En tout cas, j'en suis vraiment contente, et je dois dire qu'elle m'a valu quelques compliments, dont celui de mon maître en couture, j'ai nommé : ma grand-mère.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aime bcp tes réalisations.
    Cette veste est très réussie bravo! Je t'ajoute dans mes blogs à suivre :)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. superbe cette veste, le revers de couleur est vraiment top, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie tout plein cette petite veste!!! J'aime beaucoup ce tissu..
    Bon week end.

    RépondreSupprimer