vendredi 2 décembre 2011

.6.

Il y a quelques temps (si ce n'est quelques années), j'avais totalement craqué sur une veste/gilet en molleton à petit pois avec col boule et fermeture excentrée. Et impossible de retrouver la même chose en magasin. Sauf qu'un jour, chez Myrtille, je suis tombée sur un molleton blanc cassé à petit pois bleus, et là le flash : "je vais me la faire cette veste!". Et je suis donc repartie avec mon molleton, une longue fermeture éclair et toute mon impatience de pouvoir commencer l'ouvrage.
Après un découpage anarchique (à cette époque, les patrons je ne voulais pas en entendre parler. Trop long, trop contraignant)(trop la flemme surtout), et un assemblage tout aussi épique, voici ce que ça a donné :



 

Une veste doudou, entièrement doublée avec le même molleton pour le corps et du molleton bleu marine pour les manches, et qui tient extrêmement chaud donc.
Je ne l'avais jamais prise en photo, et après moult déménagements je l'avais un peu oubliée dans mes placards. Mais j'y ai repensé cette semaine à cette veste, vu que le froid commence à revenir. J'ai donc fini par remettre la main dessus et je pense qu'elle me tiendra bien chaud cet hiver!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très chouette, et je suis aussi adepte de la couture free-style ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Et c'est ce qu'il y a de meilleur la couture free-style, je trouve les patrons tellement pénibles (mais c'est parce que je suis impatiente et que j'aimerai limite que mes projets coutures soient terminés avant même de les commencer).

    RépondreSupprimer
  3. salut, je découvre ton site aujourd’hui je souhaiterais savoir si tu as des patrons pour cette veste ou des instructions car j'en rêve d'en avoir une comme cela mais je n'en n'ai jamais trouver qui me plaisais. du coup je pense faire comme toi et me la faire mais je débute et ne sais par ou commencer... en tout cas ton site est genial!!!

    RépondreSupprimer