dimanche 4 décembre 2011

.7.

Myrtille faisant des promos en ce moment, j'ai décidé d'aller y faire un tour samedi. Après un trajet mouvementé sous la pluie (premier aqua-planning, ça fait tout drôle...), j'ai fini par y arriver. Et j'y suis restée par loin d'une bonne heure! Je suis tombée sur une vendeuse absolument parfaite, avec qui j'ai beaucoup discuté et que j'espère retrouver la prochaine que j'irai là-bas, tellement ça fait plaisir de tomber sur des personnes comme ça.

J'ai donc refait un stock de jersey à motif (des pois, des fleurs, une sorte d'imprimé cashmere, un autre imprimé indescriptible), je me suis également pris un tissu épais bleu magnifique pour me faire le même "gilet" que ma chouette vendeuse (gilet déjà réalisé soit dit en passant. Je vous montrerai ça bientôt.), et j'ai complété le tout par des mètres de biais, de la viesline et du papier à patron! Et avec tout ça il a fallu que je réaménage mon coin couture pour que tout soit bien rangé, ça commençait à virer à l'anarchie. Et un de mes chats se fait un malin plaisir à venir me piquer la moindre bobine ou ruban traînant dans mon coin couture pour aller jouer avec.

Donc mon week-end a été placé sous le signe de la couture : un gilet "circle" que je vous montre bientôt, et ce haut, réalisé avec du jersey blanc et mon super beau tissu noir à pois blanc.
 


J'ai pu continué à expérimenter mes points élastiques, et ça y est, j'ai dompté la bête. Ma machine n'a plus de secrets pour moi (à part les boutonnières, mais un jour je tenterai, un jour...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour ! Je passe pour la toute 1ère fois sur ton blog et je suis déja sous le charme !
    J'adore tout ces vêtements et je suis admirative c'est vraiment chouette !
    J'ajoute ton blog au blog à suivre sur le mien :)

    RépondreSupprimer