samedi 10 décembre 2011

.8.

Comme abordé dans mon précédent message, le week-end dernier je me suis réalisée une sorte de gilet/cape suite à ma discussion avec la gentille vendeuse de Myrtille.

C'est vraiment on ne peut plus simple à réaliser : un grand cercle, un autre cercle à l'intérieur, et hop! Pour les éventuelles débutantes en couture passant par là et qui pourraient être intéressées, j'ai réalisé un tutoriel pour cette cape que je publierai d'ici peu (les photos sont prises, ne reste plus qu'à rédiger).


Et pour une vraie idée des couleurs, vous avez même droit à la photo prouvant que mon appareil photo n'est plus vraiment opérationnel.
Le tissu est une merveille de douceur, c'est un vrai plaisir. Et je suis une vraie fan de la couleur. Elle peut également se porter de différentes manières et avoir des rendus différents, en la fermant avec une broche ou avec une ceinture. Bref, j'aime. C'est facile et rapide à réaliser, et c'est multi-facette. Parfait quoi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ca rend super bien, j'ai du mal à croire que ce n'est qu'un seul cercle avec des trous pour les bras :)

    RépondreSupprimer
  2. Extra, j'ai hâte de lire ton tuto, le rendu est top

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Et c'est pourtant tellement tout simple, que moi-même je n'en revenais pas. En à peine 1h on peut se faire une jolie cape :)

    RépondreSupprimer
  4. Han j'adore là, je vais m'en faire une !!
    Est ce que les mouvements sont libre, je veux dire, est ce que les bras restent coincés genre quand tu les tends ou que tu bouges, tout simplement ?

    RépondreSupprimer
  5. Lucie Mary : les mouvements sont totalement libres sur ce type de cape. Cependant sur celle-ci j'ai du coudre sur quelques centimètres l'arrière de ma cape parce que j'ai coupé un rond central trop grand (c'est pour ça que je précise dans mon tutoriel de bien couper petit à petit pour élargir, chose que je n'ai pas faite la première fois), donc pour le dissimuler j'ai rabattu et cousu le haut de ma cape par dessus. Mais mes mouvements restent relativement libres, c'est juste que lorsque je lève les bras à la vertical (c'est à dire pas souvent) ma cape suit le mouvement et se soulève un peu.

    RépondreSupprimer